Faada Freddy ... en plein coeur ...

Publié le 26 Mai 2014

Tu n'as jamais eu l'impression, en écoutant un morceau, qu'il avait été écrit pour toi ?

La première fois, je m'en souviens très clairement, c'était "Nothing's gonna change my love for you" de Glenn Medeiros ... J'avais 14 ans ...

Mes goûts se sont affinés avec le temps. Depuis Glenn, j'ai réalisé que des artistes comme Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Adele, Al Jarreau, Jean-Louis Aubert, Fiona Apple, Zazie et j'en passe, avait chanté des pans entiers de ma vie ....

La dernière à avoir eu cette chance, c'est Imany avec "You will never know" ... Je l'ai écoutée tous les matins pendant 3 mois .... Puis, un jour, j'ai arrêté, ça ne correspondait plus à mon esprit du moment ...

Mais, quand Imany a posté sur son FB, la video d'une nouvelle version de ce morceau début mars, j'ai eu beaucoup de plaisir à le réentendre et je suis tombée amoureuse de la voix de Faada Freddy qui l'accompagne pour ce remix. J'ai voulu en savoir plus et voici ce que j'ai découvert :

Ai-je besoin d'en dire plus ? Ce morceau est un bonbon et en plus, il a été écrit pour moi.

Son premier EP "Untitled" est disponible sur iTunes depuis le 28/04 ... je l'écoute tous les matins depuis un mois ... C'est ma dose de soleil dans mon coeur !

Son album "Gospel Journey" sort cet automne et il fera les premières parties de Ben L'oncle Soul et d'Asaf Avidan en juin et juillet, entre autres. J'espère que le festival L'Eté à Pau aura eu la bonne idée de l'inviter à venir se produire au théâtre de verdure avec son groupe vocal et de percus corporelles.

Faada, si tu me lis, viens, c'est sympa et c'est un super cadre pour faire un concert ... Allez viens, on fera des photos pour mon blog et on boira le coup de l'amitié ... et peut être que je te laisserai faire mon message de répondeur ...

Imany, j'en profite pour te remercier de nous avoir fait découvrir cet artiste. Je parlerai de toi bientôt parce que j'ai téléchargé ton dernier album (BO "Sous les jupes des filles"), je l'aime déjà et je vois le film vendredi soir en avant-première avec les copines !!

Quant à toi qui me lis régulièrement, je te dis merci aussi ... Dis-moi ... Quelles ont été les chansons écrites pour toi ?

Faada Freddy ... en plein coeur ...