18 Ity's ... Step One ... Serenity ...

Publié le 30 Octobre 2015

Le 21 septembre, sur la page Facebook du blog (dont le lien ne fonctionne pas mais que tu peux retrouver ici), et épuisée par le stress qui règne dans ma vie depuis quelques mois, j’annonçais en grande pompe que grâce au magazine Happinez, j'allais travailler sur les ity's, ces 18 valeurs bienfaisantes pour soi et qui sont directement inspirées du bouddhisme.

Le principe est de travailler chaque semaine sur une des valeurs pour arriver à s'élever :

Serenity – Regularity – Absence of vanity – Sincerity – Simplicity – Veracity – Equanimity – Fixity – Non-irritability – Adaptibility – Humility – Tenacity – Integrity – Nobility – Magnanimity – Charity – Generosity – Purity

(plus de détails grâce à l'article du site mieux-vivre-autrement.com)

C'est donc avec enthousiasme et fort naïvement que j'ai consacré ma première semaine à la sérénité ... je dis "naïvement" car nous sommes fin octobre et j'y suis encore.

18 Ity's ... Step One ... Serenity ...

Oui je sais ....

Mais je m'y suis mal prise ...

D'abord j'ai cru que je ne pouvais être sereine que dans certaines conditions a minima : maison parfaitement rangée, compte bancaire créditeur et transit régulier ...

18 Ity's ... Step One ... Serenity ...

Oui je sais ...

Après plusieurs semaines de lutte, j'ai réalisé qu'il fallait que je sois sereine en dépit de tout ça ....

J'ai listé ce qui générait du stress dans ma vie et j'ai essayé de trouver des solutions sans me voiler la face et en étant objective (je te reparlerai des solutions trouvées).

J'ai pris quelques jours de congés et j'ai essayé de finir beaucoup de choses que j'avais commencé et qui étaient restées en plan.

C'est encore en cours mais je m'en moque, je suis sereine ... et du coup je profite mieux des petits bonheurs de la vie ou en tout cas, je les vois quand ils me font signe, et si je ne suis pas capable de les apprécier sur le moment, ils m'aident à prendre du recul.

S'obliger une fois par jour, à penser aux moments où la sérénité nous entourait, nous enveloppait de ses petits bras musclés, écrire ses moments, les décrire et les raconter, aide à percevoir les choses différemment.

J'ai réalisé également que j'avais changé et que ma vie actuelle comportait suffisamment
d'éléments pouvant m'aider à être sereine : me coucher tôt, me lever tôt, les cours de danse de ma Sophie, la copines du cours de danse de ma Sophie, les copines et les copains en général, savoir dire "non, ce n'est pas possible", mes enfants, faire semblant de boire la pluie avec ma fille, regarder un arc en ciel, allumer une bougie, remercier, faire des photos, regarder mon homme, écouter mon homme, faire l'amour, boire un verre de vin, boire plusieurs verres de vin, boire beaucoup d'eau et écrire ...

Est-ce un hasard ou pas, la deuxième vertu m'apparaît presque comme une nécessité et je suis impatiente de travailler sur la régularité ....

Ce week-end, je me plonge dans la lecture du dernier Happinez consacré à la sérénité et je verrais ce que je fais ... passer à l'étape 2 ou pas ... je m'en moque ... je suis sereine ....

Et toi ? Quelles sont les gens, les choses, les moments qui te rendent serein ou sereine ?

18 Ity's ... Step One ... Serenity ...