Comment je me suis retrouvée à poil sur le net ….

Publié le 25 Août 2015

Attention ! Cette review contient du nichon ! Attention ! Cette review contient du nichon !

Comment je me suis retrouvée à poil sur le net ….

Tout a commencé un peu après ma séparation en 2013 … J’avais besoin de reprendre confiance en moi pour construire les bases d’une nouvelle vie.

Il n’était pas question de séduction … ou plutôt si ! Mais envers moi et moi seule.

J’ai réalisé que le look des pin-up me plaisait depuis longtemps. Ces femmes pulpeuses dans des postures sexy et rigolotes, ça me convenait. J’ai commencé à poster des photos de pin-up sur mon profil perso Facebook.  De temps en temps, puis quotidiennement, la  pin-up du jour est devenue non seulement un moyen d’expression envers mes contacts mais également envers moi, un peu comme un mantra qui disait : « tu peux être toutes ces femmes aussi jolie, aussi sexy, aussi attirante, aussi forte, aussi puissante et il n’y a que toi qui décide de l’enveloppe et du message que tu veux faire passer aujourd’hui ».

 

J’ai fait un shooting Pin-Up avec ma blonde et je t’en avais parlé à l’époque.  Il faut bien se l’avouer : un shooting ça fait du bien à ton ego. 

Et de fil en aiguille, j’ai eu l’opportunité d’aller plus loin … Je ne peux pas tout te raconter parce que c'est chiant long.

Je vais juste te dire que plus jamais, (PLUS JAMAIS, TU M’ENTENDS ?), je me permettrais de faire une quelconque réflexion, critique, conseil  à un/une modèle amateur.

Evidemment que je peux ne pas aimer une photo mais c’est tout, je n’en dirai pas plus parce que je t’assure que ce n’est pas évident de poser : « entrouvre la bouche, ne me regarde pas, lève le menton, baisse ton épaule, cambre toi (euh mais je suiiiiiis cambrée), ta main tu peux l’éloigner de ton corps, pas si loin, pas si près, pose la plus délicatement (vas-y ... fait une photo de ta main posée délicatement et pas délicatement pour voir la différence), ton pied sur la pointe s’il te plaît, tu as bougé, lève la tête, moins, ton ép….AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! PUTAIN DE MERDE MAIS TU VOIS PAS QUE LE SANG NE CIRCULE PLUS DANS MONS CORPS ET QUE JE VAIS PERDRE MA JAMBE DROITE !!!!! ».

 

C’est pas facile … non … c’est pas facile … Quant au travail du photographe, je peux dire de façon certaine que je n’y connaît rien donc je ne vois pas pourquoi je la ramènerais …

On va encore dire que j’exagère mais c’est vraiment sportif …

 

Et encore, ce n’est pas le plus dur … NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON …….

Ce n’est pas non plus de se déshabiller ni de publier les photos … NON NON NON … 

Le plus dur, c’est de se voir …. LA PHOTO EST LA ! Ton visage, tes seins, ton ventre, tes 1, 2, 3, 4 bourrelets, ta peau d’orange, tes pieds de hobbit  sont là ! C’est toi.  C’est ton corps. Tu ne peux rien y faire, en tout cas pas dans l’immédiat. Tu es devant la réalité nue (ça pour être nue ... qu'est-ce que je suis nue !!) … ta réalité … Elle changera peut-être si tu te décides à faire du sport et à arrêter de grignoter … ou à économiser le moindre sous pour faire de la chirurgie. Mais en attendant, c’est toi. Tu ne peux pas t’enfuir (et de toute façon, ça ne servirai à rien parce que ton corps court avec toi …). Tu ne peux pas te cacher indéfiniment sous des habits informes ( non tu ne peux pas ! .... ben parce que c’est moche).

Tu ne peux que constater que les excès, le temps, ton histoire ont sculpté ton corps de manière  très aléatoire … un peu comme si tous ces éléments s’étaient trompés d’époque ou de culture.

Et puis tu entends « regarde celle-là,  tu es très bien ! » … c’est vrai que je suis très bien … et puis le photographe a l’habitude, il en voit plein des gonzesses à poil … Je suis même pas mal du tout et sur celle-là aussi d’ailleurs ! et celle-là ! et celle-là ! 

Ben ouais …

C’est comme quand tu te réveilles et que la lumière vient t’agresser, ton œil s’habitue peu à peu et tu arrives à ouvrir les deux yeux.

Et puis, tu as vu plusieurs photos de toi nue, le photographe aussi, personne n’a éclaté en sanglots, vomi  ou fondu.

 

Tu réalises qu’il FAUT que tu réagisses comme ça  tous les jours parce que tu n’as pas accepté de faire ce shooting pour te morfondre et te lamenter mais pour te sentir bien et belle, pour te sentir forte et séduisante, pour te plaire … enfin.

 

Le premier shooting a été réalisé grâce et avec Antonin Delvaux, dont tu trouveras le site  ; j’ai ensuite eu la chance de participer à une rencontre photos  avec Phil Nouros, Ceril Aubert, Pierre Bacquey , Marie Hyvernaud , Ben et Terry Vaughan; le troisième shooting a été réalisé à la demande  de ce dernier et j’en suis très heureuse.

Je suis fière d’avoir été et d’être sollicitée par des photographes dont j’admire le travail. Il y a des projets en cours. J’en parlerai sûrement à l’occasion sur le blog. Je ne vais pas me transformer en modèle mais ce qu’on me propose est intéressant donc j’en profite. (et je fais un énorme bisou à mes cops modèles qui déchirent !).

Au-delà de te montrer ma majestueuse poitrine, je suis également heureuse de faire la rentrée du blog avec ce texte. Ces derniers mois ont été chaotiques et je me suis laissée porter mais ce n’était pas négatif. Juste le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment et comment je le voulais. Je vais rattraper mon retard, c'est évident !

J’étais à la croisée des chemins et j’en ai choisi un qui me convient … et toi ? Tu as choisi de faire quoi ?

Crédits @ Antonin Delvaux Crédits @ Antonin Delvaux

Crédits @ Antonin Delvaux

Crédits @ Terry VaughanCrédits @ Terry Vaughan

Crédits @ Terry Vaughan

Rédigé par LeBlogdeVero

Publié dans #humeur, #VeroVeryIvy

Commenter cet article

Djahann 31/12/2015 08:33

les photos sont très belles. Je crois qu'il me faudrait une séance pour enfin accepter mon corps ! Les rondeurs, je les trouve toujours jolies sur les autres, mais pas sur moi !

LeBlogdeVero 31/12/2015 16:12

Merci ! Si ça peut t'aider n'hésite pas à t'offrir une séance. Dans ma dernière review, je présente les nuisettes du site de lingerie Elie pour Elle et j'en remets une couche sur l'acceptation de soi ... peut être que ça t'aidera à te décider ...
Moi aussi je trouvais les rondeurs jolies sur les autres et pas sur moi ... mais ça c'était avant :-)

La Fée Lubrique 29/08/2015 23:37

J'aime beaucoup ton article et ça me donne encore plus envie de bosser avec toi chère future partenaire de shooting (c'est Myriam au fait ;) ). Je débute totalement dans ce domaine donc j'espère être à la hauteur :)
En tout cas magnifiques photos, je te trouve splendide!

LeBlogdeVero 30/10/2015 13:43

Coucou ! Je découvre ton message et je réalise que je t'ai sortie de ma liste de contact FB par erreur. J'en suis absolument désolée. Merci pour ton commentaire et les compliments <3. C'est vraiment dommage que le shooting ait été annulé mais je ne suis pas inquiète je suis sûre qu'une prochaine occasion se présentera bientôt !! bises

jluc 27/08/2015 17:56

dommage les floutages

LeBlogdeVero 27/08/2015 20:57

Ils sont très légers ...

KIKINOU 27/08/2015 08:32

Ta démarche est belle, aussi belle que toi sur les photos. Je t'admire...... Et le chemin que tu as choisi est bordé de courage, de confiance en soi, de reconnaissance et d'intelligence. Bises

LeBlogdeVero 27/08/2015 20:58

Oh lala ! Merci beaucoup Kikinou !

Lucile 26/08/2015 20:28

Je suis fan !
Et j'adore comme tu le raconte. C'est tout à fait ça ! :-)
Bises la belle, changes rien ! :-*

LeBlogdeVero 27/08/2015 20:55

Merci ! Grosses bises jolie Lucile !

Philippe de Laudinie 26/08/2015 10:43

J'ai beaucoup aimé vous lire. Bravo !

LeBlogdeVero 26/08/2015 17:56

Merci infiniment

Hyver31 26/08/2015 09:27

Bravo Véro pour ta démarche..; ce n'est pas toujours facile de se supporter et surtout de voir son image, je te comprends, moi qui suis de l'autre côté, je me mets toujours à la place des personnes que je photographie en me disant "est-ce que j'aimerais me voir comme ça?" je me réfugie souvent derrière un appareil photo hi!hi! chacun son truc. Ravie d'avoir fait ta connaissance.Bravo à Terry.Bises. Marie

LeBlogdeVero 26/08/2015 17:56

Merci à toi !

Nath 26/08/2015 08:54

Magnifique ! Une jolie re-naissance et re-connaissance de soi. Bravo !

LeBlogdeVero 26/08/2015 17:56

Merci ! c'est exactement ça !

Terry 26/08/2015 08:07

Bien raconté Véro...
Mdr, je suis si exigent que ça sur un shooting ? ;-)
Hâte de voir les autres projets...
Bonne journée à la pin up du jour
Artistiquement,
Terry Vaughan

LeBlogdeVero 26/08/2015 17:58

à peine exagéré :-) mais le résultat en vaut la peine ! C'est quand tu veux ou tu veux et avec ta femme bien sûr :-p

Lopes Lucas 26/08/2015 01:59

Félicitations, tu es très belle parceque tu es en harmonie avec ton corps .

LeBlogdeVero 26/08/2015 17:59

et merci !

LeBlogdeVero 26/08/2015 17:58

c'est exactement ce sur quoi je travaille !