Vacances - Jour 1

Publié le 29 Juillet 2013

Messanges, 28 juillet, 1h 10

Cher Journal,

Notre famille est arrivée sur le lieu de nos vacances : 1 semaine en camping. Certes, nous logeons dans un chalet très cosy doté d'un confort appréciable et diantre ! Nous avons mérité ces vacances .... mais peu habitués au style de vie grégaire du campeur, je me demande si nous saurons nous adapter ... Nous partons avec plusieurs handicaps :

- Mon ado, 15 ans, capable de me faire parler avec une voix de crécelle à la moindre.

- Mon ingénieur informaticien, accro à son job avec une tendance maniaque.

- Mon bébé dit "Super Chiantou", 14 mois, insomniaque et grande bouche.

- Nos parents respectifs qui nous rejoindrons demain et qui resterons quelques jours. Je n'en dirai pas plus les concernant, je préfère garder un semblant d'optimisme.

- Quant à moi, je suis dans un état de fatigue physique et nerveuse rarement atteint et j'espère vraiment pouvoir me reposer.

Heureusement nous avons avec nous, des litres de rosé et de pastis (l'alcool est dangereux pour la santé et accélère le vieillissement cutané, buvez avec modération s'il vous plaît).

Afin de garder également un semblant de repères, j'ai emmené avec moi un stock conséquent de produits de beauté.

Après une installation rapide, un apéro, un bon repas, mon ado qui, et je cite, "s'est trouvé des potes" (et qui n'est toujours pas rentré) et une promenade en bord de mer pour assommer "Super Chiantou", je peux enfin me poser et m'occuper de moi, bercée par les ronflements du voisin (à qui je vais répondre par mes propres ronflements dans moins de 30 min).

Au programme : Korean Beauty mais je t'en dirai plus demain, mon cher journal ...