Pochette ChakaiClub Janvier

Publié le 22 Février 2013

Je me suis laissée tentée par un abonnement de trois mois chez ChakaiClub, histoire de bousculer un peu mes habitudes (ouais, je sais, je suis une déglingo !) ...

Donc pour 39,90 € je vais recevoir, tous les mois pendant trois mois, un assortiment de thés et des goodies (pour un mois, la pochette coûte 13,50 €).

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la livraison est rapide : dans la boîte aux lettres, 48h après ma commande.

La pochette qui s'intitule "Doux comme neige" contient :

- Thé noir "doux hiver" (en vrac - environ 15 g - Idées Thés - thé noir de Chine, pomme, amande effilée, noix de coco, écorce d'orange, pétale de rose, passiflore).

J'ai bien aimé mais rien de transcendant ... Je crois que trop de parfums ont tué l'arôme ...

- Thé noir "au pied des pistes" (en vrac - environ 10 g - Jardin des thés - thé noir de Chine, myrtilles, citron, amandes).

Je n'ai pas du tout apprécié ce thé.

- Maté amazonien (2 mousselines de 2 g chacune - Mighty Leaf - maté non grillé, réglisse, épices, fruit de l'églantier, morceaux de pomme et notes fruitées).

Là, en revanche un vrai coup de coeur ...

- Thé caramel noisette (2 mousselines de 2 g chacune - Gilbert - Thé noir de Ceylan, éclats de noisette, sucre, arômes).

Il sent très bon et il est très agréable ... une bonne surprise ...

- Thé blanc perles de jasmin (3 mousselines de 2 g chacune - Pagès - thé blanc de Chine, jasmin).

Je n'aime pas le thé au jasmin alors je me suis dit peut être que celui-là fera exception parce qu'il y a du thé blanc .... ben non ... je n'aime pas le thé au jasmin ... mais je dois avouer que le thé blanc rajoute une finesse ....

De plus, il est vraiment dommage de le présenter dans une mousseline alors que dans le magazine, l'ouverture des perles de thé est joliment décrite ... Alors, oui ! On déchire la mousseline avec ses dents et (si on aime le thé au jasmin) et on profite du spectacle zen ...

- 2 gourmandises (amandes blanches enrobées de chocolat blanc).

Rhaaaa zuteuh !!! je n'aime pas le chocolat blanc ....

- Une cuillère doseuse

Vachement pratique

- Trois petites pochettes avec fiche descriptive vierge autocollantes pour fermer la pochette et pour partager le thé avec les copines.

Est-ce qu'il serait possible de les faire un peu plus grande, les fiches ?

- Un petit magazine

Ce petit magazine est très bien fait : déjà parce que la description des thé est complète. On sait ce qu'on boit, quand on doit le boire, comment on doit le boire et il y a un petit mémo pour noter ses impressions ; ensuite parce qu'il y a pleins de petites idées et d'infos intéressantes.

- Bonus

Sur le site, un petit DIY bien sympa : imprimer sa propre carte de thés !

- Bonus caché

La pochette en elle-même est bien pratique pour ranger des papiers.

En conclusion :

Oui c'est vrai, je n'ai pas apprécié TOUS les thés. Mais le concept me plaît. Surtout qu'à part le Yogi-tea classic et la tisane digestion légère "Mon jardin bio", je n'ai jamais racheté 2 fois le même pisse-mémé. Les thés qui ne me correspondent pas : je les offre !

Pour une première "TeaBox", je suis satisfaite.

Pochette ChakaiClub Janvier
Pochette ChakaiClub JanvierPochette ChakaiClub Janvier

Rédigé par LeBlogdeVero

Publié dans #humeur

Commenter cet article